J'te Paris que...

14.04.2020 au 18.04.2020

Le lieu :

Situé dans le 13e arrondissement, à l'orée d'un parc de 5,6 hectares doté d'un parcours sportif équipé, l'Hôtel CIS Paris Kellermann accueille les enfants dans un cadre arboré et verdoyant. L'hébergement est situé à 40 minutes en transports en commun : les chambres, non-mixtes, accueillent entre 2 et 3 personnes.

Au programme :

J'te Paris que… tu as toutes les aptitudes pour partir en mission spéciale ! Que ce soit pour devenir le roi de l'espionnage à la Cité des Sciences ou pour affronter les astéroïdes depuis Mars ou les éruptions solaires et les champs électromagnétiques au Futuroscope, le MJSR embarque les jeunes à Paris pour fêter ses 100 ans en beauté !

  • s'immerger durant 2 journées dans le Parc du Futuroscope : Objectif Mars, L’Extraordinaire voyage (élue meilleure attraction en Europe), Arthur l’Aventure 4D, Danse avec les Robots, La Machine à voyager dans le Temps... ou encore conduite sportive en réalité virtuelle avec Sébastien Loeb Racing Xperience
  • à la nuit tombée, s'émerveiller devant l'Aquaféerie nocturne, imaginée par le Cirque du Soleil pour s’envoler au pays des étoiles !
  • devenir l’espion·ne spécial·e le temps d’un plongeon dans l’univers de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris avec, entre autres, l’incroyable exposition sur l’espionnage
  • découvrir la capitale française comme personne

Bon à savoir :

Les participant·e·s débutent le séjour par 2 nuits au Futuroscope de Poitiers, avec 2 jours dans le Parc. L’hébergement est situé à 8 minutes à pied, directement dans l’Hôtel du Parc.

Le jeudi en fin de journée, le groupe rejoint Paris en train pour les 2 derniers jours : une journée à la Cité des Sciences de l’Industrie ainsi que la visite de quelques lieux emblématiques de Paris sont prévus.

Exceptionnellement pour ce camp (et mis à part les collations, goûters et les pique-niques du 1er jour et à Paris), nous avons choisi l’option pension complète afin que les enfants puissent profiter de leurs journées au maximum.

Les veillées, les diverses activités pendant le camp et la visite de Paris sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

DOCUMENTS INDISPENSABLES POUR LES PARTICIPANT·E·S :

Chaque participant·e doit être en possession :

  • d’une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité (l'un ou l'autre), à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée. Ce document doit être valide pendant toute la durée du camp.
  • de la carte européenne d'assurance maladie, à donner le 1er jour du camp à l'équipe d'animation ; simple photocopie pas acceptée.

Dès que l'inscription est confirmée par notre secrétariat, il vous incombera de remplir une autorisation parentale certifiant que votre enfant peut sortir du territoire suisse accompagné de notre équipe d’animation.

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Départ / retour au choix :

Voyages en train :

  • gare CFF de Genève jusqu'à Paris en TGV
  • ou gare CFF de Lausanne jusqu'à Paris en TGV
  • Puis train jusqu'à Potiers à l'aller

Affaires à mettre dans la valise :

pdf

Les photos :

Âge :

12 - 14 ans

Disponibilité :

Camp disponible

Pays :

France

Lieu :

17 Boulevard Kellermann
75013 Paris

Coord. GPS :

48.819752, 2.356673

Nbr de places :

20
Navigation rapide