Les Robinsons I

21.07.2019 au 27.07.2019

Le lieu :

Implanté à Loëx (Bernex) au coeur d'une parcelle agro-écologique de 3 hectares, l'éco-site de Mamajah et ses infrastructures forment un îlot de verdure à 15 minutes du centre-ville genevois. Les enfants dorment tous ensemble dans une grande yourte de 16 places, sur des copeaux de bois. L'équipe d'animation dort dans une yourte plus petite, juste à côté de celle des enfants. La cuisine se fait sur du matériel de camping, les sanitaires sont construits de manière à s'intégrer harmonieusement dans ce cadre naturel.

Au programme :

Un camp 100% découvertes dans un écrin de nature qui dévoile petit à petit les secrets les plus colorés de tout ce qui y pousse et y vit :

  • rencontre avec les animaux présents aux Jardins (lamas, paons, canards, cochons), balade avec les lamas et animations dans la Forêt mystérieuse
  • activités ludiques pour découvrir la permaculture, s'émerveiller des richesses de la biodiversité, laisser les sens et l’imagination gambader…
  • dégustation de délicieux repas confectionnés avec les légumes tout frais cueillis et préparés par les enfants
  • en soirée, nos petits explorateurs, réunis au coin du feu et bien emmitouflés dans leur sac de couchage, prolongeront l’aventure avec l’observation du ciel aux côté de Jordi, l’astronome passionné.

Bon à savoir :

Pendant 4 jours, durant 2 heures, les animateurs de Mamajah sensibilisent les enfants au vivant, au travers de leurs activités agro-écologiques; l’initiation à l’astronomie se déroule en compagnie d'un astronome éclairé.

Les autres activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation.

Les repas sont préparés essentiellement avec les produits récoltés dans le jardin de la ferme (labellisés BIO et Genève Région Terre Avenir) et sont végétariens.

Les enfants dorment tous ensemble (filles et garçons) dans une grande yourte de 16 places.

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Départ / retour au choix :

Voyages en train :

  • gare CFF de Lausanne
  • ou sur place

Affaires à mettre dans la valise :

pdf

Les photos :

Âge :

7 - 9 ans

Disponibilité :

Camp disponible

Pays :

Suisse

Lieu :

Chemin des Blanchards 20
1233 Bernex - Loëx

Coord. GPS :

46.197471, 6.083404

Nbr de places :

16
Navigation rapide