Little robots friendly

23.04.2019 au 27.04.2019

Le lieu :

Le Chalet les Sapins est proche du centre du village, tout en étant à côté de la forêt. Il se situe à proximité des lieux d'activités de la station et à 5 minutes à pied de l'arrêt de bus. Le chalet est bien aménagé et équipé. Il dispose également d'une salle de jeux avec table de ping-pong et baby-foot.

Au programme :

Un séjour créatif, ingénieux et ludique, pour les enfants rêvant de construire et donner vie à leur propre robot !

  • création et programmation de véritables petits robots en LEGO (grenouille, main articulée, voiture et pleins d'autres encore) en utilisant les nouvelles technologies comme des moteurs, des détecteurs de mouvements et de présence, des tablettes
  • défis à réaliser pour les robots, p. ex : parcours d'obstacles, écriture du prénom des enfants par les robots, suivi d'objets de façon autonome, courses de robots, jeux collaboratifs, etc.
  • découverte de la robotique de manière ludique et adaptée aux filles comme aux garçons, ainsi qu'aux plus petits : les notions de mécaniques deviennent accessibles et permettent aux enfants de laisser libre cours à leur expressivité ainsi qu'à leur créativité !
  • et pour s'aérer les méninges, balades dans la région de Gryon-Villars, mini-golf, mur de grimpe en intérieur, etc.

Bon à savoir :

Ce camp s'adresse à tous les enfants, filles commes garçons, qui s'intéressent de près ou de loin au monde numérique, mais nul besoin d’être un expert pour y participer !

La plupart des enfants connaissent les ordinateurs et sont de manière quotidienne de plus en plus connectés. Ce séjour a été réfléchi de manière à éveiller autrement leur curiosité et leur permettre de développer des compétences pour comprendre ce qu'il y a "derrière" leurs objets connectés.

L’objectif est de laisser libre court à leur imagination, créer et s’amuser tout en apprenant le monde de la science et de la technologie. Seul et en groupe, chacune et chacun trouvera de quoi s’épanouir au fil des journées.

Le programme propose également des animations en extérieur afin de profiter comme il se doit de la région.

Toutes les activités du camp sont réfléchies, organisées et animées par l'équipe d'animation, dont une partie a les compétences et la pédagogie nécessaires pour les ateliers robotiques (LEGO WeDo 2.0 + robots éducatifs Thymio). Camp réalisé en partenariat avec le programme Animascience du MJSR.

Les enfants bénéficient des cartes "free access" qui leur permettent de découvrir librement la région et profiter de toutes sortes d’activités.

Équipe d'animation :

Nos équipes d'animation respectent les ratios du Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances, à savoir :

  • 1 adulte pour 3 enfants (camp accueillant des enfants de moins de six ans)
  • 1 adulte pour 4 enfants (camp accueillant des enfants de six à douze ans)
  • 1 adulte pour 5 enfants (camp accueillant des jeunes de treize ans et plus)

Départ / retour au choix :

NULL

Affaires à mettre dans la valise :

pdf

Les photos :

Âge :

8 - 10 ans

Disponibilité :

Camp disponible

Pays :

Suisse

Lieu :

Route de Chésery 13
1875 Morgins

Nbr de places :

20
Navigation rapide