Qui est concerné... par quoi ? 

Le parcours de formation d'un-e responsable ou d'un-e co-responsable de camps varie entre 1 (min.) et 3 (max.) jours :

  • les nouveaux responsables (les personnes qui se lancent dans cette aventure pour la première fois) suivent un week-end complet + 1 journée complète.
  • les nouveaux responsables au sein du MJSR (les personnes ayant déjà exercé la fonction de responsable dans un autre organisme) suivent un parcours de formation décidé d'un commun accord avec les animatrices professionnelles du MJSR, en fonction des besoins et des formations suivies ailleurs.
  • les anciens responsables (les personnes ayant DEJA été responsables au sein du MJSR) suivent une journée de formation thématique "continue", décidée d'un commun accord avec les animatrices professionnelles du MJSR, en fonction des besoins.

Dates

Aucune formation n'est prévue avant avril 2017.


Inscription

Aucune formation n'est prévue avant avril 2017.

Une fois que les dates sont annoncées, il vous appartient de vous inscrire vous-même, en fonction des discussions que vous avez eues avec les animatrices professionnelles du MJSR !

ATTENTION : il est mentionné sur le site de la FORJE que les formations sont payantes : c'est effectivement le cas, mais le MJSR prend tous les frais à sa charge !!!

Une journée de formation interne à l'attention des nouveaux responsables et ceux/celles qui ont déjà exercé la fonction de responsable dans un autre organisme est en général prévue début juin à Lausanne, dans les bureaux du MJSR, av. de Morges 26, 1004 Lausanne, de 9h15 à 16h45.

Une fois que la date est fixée, vous n'avez pas besoin de vous inscrire à cette journée : nous prenons note de votre présence en fonction des discussions que vous avez eues avec les animatrices professionnelles du MJSR !


Contenus abordés lors des formations

Toutes les informations ici.

Navigation rapide