Principe

Dans le cadre du projet « ENSEMBLE, l’intégration par les loisirs », nous mettons des places à disposition pour les enfants migrants dans chacun de nos camps en Suisse.

Le nombre de places étant limité, il est fondamental de vous assurer que les enfants inscrits participent, et dans le cas contraire, de nous envoyer un e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans les plus brefs délais pour libérer la place.

Vous trouverez ci-dessous les places disponibles réservées pour les enfants migrants. Les places disponibles sont mis à jour 3 fois par semaine.

De nombreuses modifications ont lieu et des places bloquées peuvent être libérées par la suite, n'hésitez pas à venir régulièrement consulter cette page si un des camps/journées qui vous intéresse est déjà complet.


Marche à suivre

1. Choisir le camp désiré, vous avez accès au descriptif des camps et des journées d’accueil (site public) en cliquant sur leur nom dans les tableaux ci-dessous.

Ne vous fiez pas aux nombres de places disponibles sur ces pages (pastille verte, orange ou rouge), celles-ci ne tiennent pas compte des places réservées pour les enfants migrants.

Référez-vous uniquement aux places disponibles dans les tableaux ci-dessous.

Important :

  • Les tranches d’âge sont indiquées dans le description. Merci de les respecter.
  • Prêtez une attention particulière au document PDF « Affaires à mettre dans sa valise » qui se trouve sur la page de description de chaque camp et journée, afin d’avoir le temps de voir cette liste en détail avec les parents ou personnes responsables, et de réunir le matériel nécessaire le cas échéant.
  • Toutes les informations sur les lieux de rendez-vous et heures de départ et de retour sont indiquées dans les pages du camp/journée d’accueil. Merci de vous assurer que les parents et/ou personnes responsables ont bien pris connaissance de ces informations.

2. Trouvez le camp choisi dans la liste ci-dessous et regardez la disponibilité.

3. Procédez à l’inscription en cliquant sur le lien dans la colonne de droite, vous serez redirigé vers un formulaire spécial. Vous devrez entrer un code spécifique que nous vous fournissons. Merci de nous contacter au préalable.


Disponibilité dans nos camps d'automne en Suisse

Les camps sont triés par nom du camp.

Si le tableau ci-dessous ne s'affiche pas, merci de bien vouloir recharger la page.


Navigation rapide