Entretien individuel préalable : fondamental !

Nous tenons à faire connaissance avec tous les candidats par le biais d'un entretien individuel : ainsi, pour les personnes en possession d'un brevet reconnu ou d'une formation dans le domaine de la prise en charge d'enfants (par exemple le BAFA ou le BAFD pour les Français), l'entretien personnalisé peut être remplacé par un entretien à distance, via "Skype" par exemple.


Le/la candidat-e doit nous fournir

  • une photocopie du/des brevets obtenus avec les appréciations,
  • un curriculum vitae mentionnant les expériences dans le domaine de la prise en charge d'enfants (socio-éducatif), ainsi que 2 personnes de référence.

Pour les personnes sans brevet d'animation reconnu, l'entretien est obligatoire et nécessite alors un déplacement en Suisse. Un parcours de formation sera alors proposé (obligatoire) : plus d’informations sous la rubrique "Formations".


Préparation de camp en équipe : obligatoire !

Comme il est fondamental que l'équipe se rencontre avant de partir, une journée de préparation de camps a lieu en Suisse quelques semaines avant de partir : cette journée est obligatoire pour toutes les personnes engagées.

Le MJSR prend en charge les frais de déplacement pour cette journée, mais uniquement depuis la frontière suisse (idem pour les déplacements nécessaires le premier et le dernier jour du camp).

Si ces déplacements en Suisse sont envisageables pour vous, n'hésitez plus et inscrivez-vous comme monitrice, moniteur, ou responsable de camps :)

Navigation rapide